C'est une tradition, Omega, chronométreur officiel des Jeux Olympiques, lance un modèle dédié à l'édition 2024 qui se déroule à Paris, c'est la Seamaster Diver 300m qui est choisie !
Ce n'est pas un secret, c'est un de mes modèles préféré (je possède une Diver 300m 2531.80.00). Les anses lyres, la lunette, les aiguilles, le cadran font que cette montre à une identité propre et je trouve un très bel équilibre au niveau du design. Elle a d'ailleurs peu évolué depuis la première version sortie en 1993.
Pour cette édition Paris 2024, Omega a bien fait les choses avec une combinaison inédite Acier et Or Moonshine™. L'Or fait indéniablement référence à la quête ultime du sportif, on le retrouve sur la lunette qui est structurée au laser en relief positif avec un seul point de Super-LumiNova à 12 heures. On retrouve le cadran en céramique avec un motif vague le tout réhaussé des index en or tout comme les aiguilles. Petit détail on retrouve une tour Eiffel dans l'aiguille des secondes.
Le fond commémoratif révèle un médaillon incrusté en Or Moonshine™, présentant l'élément distinctif de l'emblème de Paris 2024, poli sur un fond gravé au laser.
Bien sûr comme toujours avec Omega, on est sur des hauts standards de précision et de performance avec le calibre Co-Axial Master Chronometer 8800.