L'Omega Seamaster PLOPROF 1200M célébrant les 75 ans de la gamme Seamaster. On retrouve le boitier massif en acier de 45x55mm et toutes les caractéristiques emblématiques de la PLOPROF dans une version inédite autour du bleu de l'océan.
La Ploprof est indéniablement un modèle mythique de la gamme Seamaster. Sortie en 1971, elle imposait sa robustesse au poignet des plongeurs de l'extrême. C'est donc assez naturellement qu'on la retrouve dans la gamme célébrant le 75e anniversaire de la première Seamaster.
Le fond est gravé de Poséidon avec de très belles finitions pour ce boitier monobloc aux formes si particulières et qui utilise un alliage exclusif Omega.
Par rapport à l'originale, l'étanchéité a été doublée passant de 600m à 1200m, le diamètre est similaire à l'originale et l'absence de corne en fait une montre pas si imposante qu'elle en a l'air. On peut noter que la protège couronne est renforcée. Les matériaux, les finitions, le mouvement sont aussi dans les standards Omega 2023. Les couleurs pop orange / rouge / noir / bleu sont remplacées par un monochrome bleu qui met tout aussi bien en valeur le design qui ne laisse pas indifférent de cette PLOPROF.