L'Omega Seamaster Planet Ocean 6000m est une addition récente si on regarde les 75 ans de la collection Seamaster puisqu'elle arrive dans la 74e année. Cette édition anniversaire fête donc l'anniversaire de ce modèle qui s'inscrit totalement dans la lignée des montres toujours plus étanche chez Omega.


Le boitier est massif en acier Omegasteel, un alliage exclusif à la marque : 45,5mm de diamètre pour 18,1mm d'épaisseur, mais c'est ce qu'il faut pour atteindre 6000m d'étanchéité et c'est alimenté par le calibre Omega 8912 qui équipe également la PLOPROF.

Le cadran de cette version est unique (et sublime !). Il est illustré d’une représentation précise du Challenger Deep, cartographié par l’équipe Five Deeps à l’aide de près d’un million de points sonar. Sa finition laquée, donne une superbe impression de profondeur.
Le cadran affiche un côté ludique : une lumière UV révèle les mots « OMEGA WAS HERE », pointant vers le record mondial de plongée de 10 935 mètres et montrant les bassins occidental, central et oriental. Cette profondeur a été atteinte avec un prototype d'Omega Ultra-Deep spéciale avec une étanchéité ultime accrochée à un sous-marin qui a donné par la suite la version civile étanche à 6000m
