Omega Planet Ocean
L'Omega Seamaster Planet Ocean est sortie en 2005 et renoue avec l'étanchéité à 600m introduite par la PLOPROF. Ce modèle gagnera en popularité grâce au partenariat avec James Bond (porté par Daniel Craig notamment dans Casino Royale). Son design est très reconnaissable avec les doubles aiguilles flèches et sa boite asymétrique
La filiation directe de la Planet Océan vient de la Seamaster 300 de deuxièmes générations (165.024) au niveau du boitier asymétrique avec anses lyre et les index. En revanche elle reprend un des éléments du design de la Seamaster 300 première génération avec l'aiguille flèche (qu'on retrouve ici sur les heures et les minutes).
À gauche donc la première Planet Ocean d'un diamètre de 42mm (qui existait aussi en 45.5mm) et a droite la version anniversaire pour les 75 ans de la gamme Seamaster d'un diamètre de 39.5mm avec toutes les spécifications d'une Omega de 2023 (Certification METAS, cadran et lunette en céramique, verre saphir, calibre 8800). La face avant est entièrement sur les tons bleus avec aiguilles bleues, matière luminescente bleue, lunette et cadran bleu qui en font une version unique.