Rolex Cosmograph Daytona

Rolex Cosmograph Daytona
2016
Référence 116500LN-001
Calibre 4130
Diamètre 40mm
Matériau du boitier AcierCeramique
Étanchéité 100m
Date de production 2016
11 350€

C'est toujours un événement lorsque Rolex sort un nouveau modèle de son chronographe mythique Daytona.

Cette nouvelle version se distingue immédiatement par sa lunette en céramique monobloc appelée Cerachrom, qui a pour avantage d'avoir un indice de dureté la rendant quasiment inrayable. L'échelle tachymétrique prend place sur cette fameuse lunette avec une fine couche de platine déposée par PVD.

Le cadran blanc possède des sous-compteurs avec un liseré noir du plus bel effet, en écho à la lunette, la seule touche de couleur est l'inscription Daytona au-dessus de la petite seconde.

On retrouve les index et aiguilles typiques en or, le boitier et le bracelet restent inchangés, et c'est très bien ainsi, car le confort de porté est très bon au quotidien.

Comme motorisation on a le calibre 4130 de manufacture avec un spiral parachrom bleu pour une précision de réglage supérieure au COSC car Rolex annonce une fourchette de -2/+2 secondes par jour.

Pour les amateurs de Daytona vintage, cette nouvelle version avec lunette noire fait évidemment penser à une ancienne version sortie dans les années 1965, la référence 6240.

Rolex a sorti une montre qui va rencontrer à coup sûr un grand succès, le mythe Daytona continu...