Pequignet Rue Royale GMT

Pequignet Rue Royale GMT
Référence 9010973CB
Calibre Calibre Royal
Diamètre 42mm
Matériau du boitier Acier
Étanchéité 100m
Date de production 2016
7 500€

Pequignet nous dévoile une variante intéressante de son fameux calibre Royal avec cette Rue Royale GMT.

Plusieurs modifications ont été faites mais on retrouve l'organisation homogène du cadran qui rends cette collection si désirable. L'ensemble des fonctions est réglable par la couronne.

La première modification est l'ajout de la fonction GMT qui prends place à 4h dans le sous compteur des secondes. L'aiguille GMT est pourvue d'une flèche rouge à son extrêmité et son réglage se fait par simple pression sur la couronne pour faire avancer d'une heure.

A 6h la phase de lune a été remplacée par une indication jour/nuit synchronisée avec les aiguilles centrales.

L'affichage de la réserve de marche est un peu plus marquée que sur les versions Rue Royale, offrant généreusement 88h dont 72h d'isochronisme, un régal à l'emploi.

La grande date ainsi que le jour à triple saut instantanné à minuit finit de parfaire ce cadran bleu qui nous a séduit.

En retournant la montre nous retrouvons le Calibre Royal qui fait la fierté de cette maison, d'une épaisseur mesurée grace à son architecture incluant directement les complications dans la platine initiale.

On retrouve le grand balancier à vis compensatoir en or massif, la masse oscillante légèrement décentrée soleillée, rhodiée et ornée d'une fleur de Lys, le grand barillet, la décoration avec côtes de genève et le perlage qui rendent ce calibre très agréable à regarder.

Pequignet nous a donc convaincu avec cette nouvelle GMT avec un cadran bleu soleillé très réussi.