Patek Philippe Chronographe 5170

Patek Philippe Chronographe 5170
Référence 5170P-001
Calibre CH 29-535 PS
Diamètre 39mm
Matériau du boitier Platine
Étanchéité 30m
Date de production 2017

Depuis 3 ans, chaque année, Patek Philippe dévoile pour le Baselworld une nouvelle référence pour son chronographe. En 2017, c'est une combinaison platine, cadran bleu nuit avec index en diamant baguette qui rentre au catalogue. Les aiguilles son de type dauphine et on trouve une échelle tachymétrique sur le pourtour du cadran.

Quel que soit le modèle qu'on porte on retrouve un boitier très bien proportionné, avec 39.4mm de diamètre et une épaisseur contenue, le confort est parfait.

Le grand attrait de ces pièces réside en grande partie de l'autre côté, avec le calibre CH 29-535 PS comprenant 269 composants.

On découvre un chronographe avec une architecture classique ancienne et qui a été amélioré par Patek Philippe, avec le dépôt de 6 brevets.

On remarquera notamment un profit particulier des dents pour l'enclenchement de la fonction chronographe. Le compteur des minutes est à saut instantané et la réserve de marche est confortable avec 65h.

Les finitions sont dignes de la haute horlogerie, chaque pièce est bien finie, on retrouve les traditionnelles côtes de Genêve, perlage, polissage, un anglage des différentes pièces... du beau travail.