Omega Speedmaster Dark Side of the Moon

2013
Référence 311.92.44.51.01.003
Calibre 9300
Diamètre 44mm
Matériau du boitier Ceramique
Étanchéité 50m
Date de production 2013
9 400€

Lors du Baselworld 2013, Omega a lancé une toute nouvelle Speedmaster sombrement appelée Dark Side of the Moon (certains y verrons peut-être une référence à Star Wars, mais on parle bien ici de la face cachée de la Lune). La nouveauté de ce modèle réside dans le boitier entièrement conçu en céramique noire poli et satiné. Les boutons poussoir sont en céramique tout comme la boucle déployante. Cet aspect noir profond confère à la montre une grande classe tout en conservant un côté sportif. Le bracelet en tissu Cordura® noir est extrêmement résistant et très confortable au poignet, tout comme le boitier en céramique qui est léger et doux. Les dimensions du boitier (44.25mm) restent très convenables même pour un petit poignet grâce aux hanses courbées.

Les finitions du cadran en céramique noire fabriqué à partir d'oxyde de zirconium sont exceptionnelles. Les index appliqués sont en or blanc 18 carats.

La montre est animée par le sublime mouvement de manufacture 9300, qui offre une fonction chronographe automatique et qui est visible au dos de la montre grâce à une glace saphir. Le chronographe répond au doigt et à l'oeil et les boutons poussoir sont très agréables.

Cette version noire et mystérieuse d'une des plus grandes icônes horlogères, entretient la fascination pour le satellite de notre Terre. C'est une vraie réussite de la part d'Omega qui a su s'appuyer sur sa riche histoire pour sortir un modèle déjà historique et vainqueur du prix "Revival" au Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2014.