Omega Globemaster Calendrier Annuel

Globemaster Calendrier Annuel
Référence 130.33.41.22.06.001
Calibre 8922
Diamètre 41mm
Matériau du boitier Acier
Étanchéité
Date de production 2016
7 800€

Omega, ne s'arrête en bon chemin et continue sa riche histoire dont un des tournants a été l'intégration de l'échappement "Co-Axial" en 1999.

Lors du Baselworld 2015, Omega avait lancé une nouvelle collection "Globemaster" inspirée par les Constellations Pie Pan des années 50 / 60. Tout en combinant design iconique et techniques d'aujourd'hui, Omega a décidé de passer par une nouvelle certification dite "Master Chronometer" délivrée par le METAS.

Ce nouveau modèle proposé aujourd'hui, toujours avec un cadran "Pie Pan" propose une version beaucoup plus contemporaine avec son cadran gris dans un boitier en acier de 41mm surmonté d'une lunette en carbure de tungstène résistant aux rayures. Les indexs et les aiguilles bleuies viennent ajouter à cette montre un aspect assez inédit.

C'est aussi un nouveau mouvement qui intègre un calendrier annuel. Outre les trois aiguilles et le guichet date à 6h, une quatrième aiguille sautante est venue s'ajouter pour indiquer le mois courant sur le pourtour du cadran en trois lettres.

Une nouveauté qui correspond tout à fait à l'esprit de la marque qui cherche toujours à aller de l'avant.