Nomos Tangente
© Nomos

Tangente

101
Largeur : 35.00mm
Épaisseur : 6.20mm
Étanchéité : 30m
Couleur du cadran :
Matériau(x) : Acier Inoxydable
Style : Chic
Genre : Homme
Caliber Type : Manuel
Calibre : Alpha
Gamme de prix : €€

La montre qui a créer l'enthousiasme et fait le succès de Nomos. Design épuré inspiré du Bauhaus et intemporelle avec un excellent rapport qualité / prix.

Nomos Tangente
© Nomos

Glashütte, Saxe - Dans le paysage horloger allemand, une étoile a brillé depuis janvier 1990, à peine deux mois après la chute du mur de Berlin. Cette étoile est Nomos Glashütte, fondée par le visionnaire Roland Schwertner. Cette manufacture horlogère, nichée au cœur de Glashütte, en Saxe, s'est spécialisée dans l'art de créer des montres mécaniques, qu'elles soient à remontage manuel ou automatique.

Les prémices de cette entreprise novatrice sont imprégnés de l'influence du mouvement artistique Bauhaus, avec les premiers dessins de la collection conçus par Susanne Günther. L'esthétique épurée et moderne de NOMOS a rapidement suscité l'admiration des amateurs de montres du monde entier.

Ainsi, Nomos Glashütte s'est affirmé comme un acteur majeur de l'horlogerie allemande, alliant habilement tradition et modernité dans ses créations. Cette entreprise, née dans l'effervescence de la réunification allemande, continue de marquer le temps avec des montres d'une élégance intemporelle, témoignant de la passion inébranlable pour l'horlogerie mécanique.

Durant ses premières années, l'entreprise s'est consacrée à la fabrication de montres mécaniques, privilégiant les mouvements à remontage manuel. À l'époque, la base du mouvement était le Swiss-Made ETA SA/Peseux 7001 (nommé Alpha), démontrant l'engagement de Nomos envers la qualité et la précision. On trouve toujours ce mouvement dans les modèles à remontage manuel.

Nomos Calibre Alpha
© Nomos