Martin Luther King et sa Rolex Day Date

Alors que Selma, film retrançant un des combats de Martin Luther King, est sortie en Salle, revenons sur l'histoire de cet homme et de la montre, une Rolex Day-Date en or, qui à été a son poignet lors de ses combats pour l'égalité, la liberté et la paix.

Né en 1929 à Atlanta (Géorgie), Martin Luther King fut le plus jeune prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il prononça le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté sa célèbre phrase : « I have a dream ».

Soutenu par John F. Kennedy et c'est sous la présidence de Lydon B. Johnson qu'il obtient le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act ». Deux lois en faveur de l'égalité et de la liberté entre les citoyens américains.

Martin Luther King meurt assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee).

Nous ne connaissons pas exactement la référence (peut-être une 1803​) de la Rolex Day Date en or jaune de Martin Luther King. Sur les différentes photos d'archives, on peut voir qu'elle était montée sur un bracelet Jubilée lui aussi en or jaune.

La Day-Date en or jaune est une icône de la maison, portée par de nombreuses célébrités. Une nouvelle version (ref 228238) a d'ailleurs été lancée lors du Baselworld 2015 pour remplacer la précédente référence (ref 118238).

Aujourd'hui Martin Luther King est toujours honoré avec le Martin Luther King Day et reste très présent dans les mémoires.