L'histoire de la Bremont MB1 au Tonight Show de Jimmy Fallon

Le Tonight Show, célèbre talk-show américain diffusé sur NBC et présenté par Jimmy Fallon, acteur, humoriste et présentateur vedette, n'est pas le genre d'émission à parler souvent de montres. L'histoire est vraiment amusante et implique Bremont, jeune marque horlogère britannique.

C'est lors d'un séjour en été que Jimmy Fallon tombe par hasard sur cette marque dans les rues de Londres et le vendeur lui parle d'un de leur modèle phare, la MBI. Cette montre a la particularité de n'être vendue qu'aux personnes s'étant éjectées d'un avion équipé d'un siège éjectable de la marque Martin Baker. Lorsque le vendeur lui raconte cette histoire, Jimmy Fallon pense à son beau-père, ancien pilote qui s'est effectivement éjecté dans les années 60 d'un avion. Ni une ni deux, Jimmy Fallon appelle sa femme qui lui confirme que le siège de son père était un Martin Baker et qu'il est déjà membre à ce titre du "Tie Club", le club des pilotes s'étant éjectés au moins une fois de leur avion et qui reçoivent de la part de Martin Baker une cravate (que porte Jimmy Fallon dans l'émission) et une médaille.

Après avoir fourni les preuves nécessaires, Jimmy Fallon achète la montre pour lui offrir en plateau.

jimmy_fallon_the_tonight_show_bremont_mbi_back.jpg

C'est une belle histoire et un joli coup de pub pour Bremont qui a le vent en poupe. Ces montres sont donc assez rares et possèdent chacune un bout d'histoire.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous (en anglais).

Fait amusant, le pilote qui s'est éjecté reçoit un courrier formel de la part de Martin Baker pour souhaiter la bienvenue au membre du club et mentionne : "Additional ties will be provided without the necessity of making additional ejection" (des cravates supplémentaires pourront être fournies sans avoir besoin de s'éjecter à nouveau).