La Tag Heuer Monaco de Walter White dans Breaking Bad

Breaking Bad, 5ème et dernière saison. Les personnages sont à leur apothéose. Dans un élan de générosité et de reconnaissance Jesse Pinkman (Aaron Paul) décide d’offrir à Walter White (Bryan Cranston) une Tag Heuer Monaco (ref CAW211.FC6183). C’est interessant d’essayer d’imaginer la démarche de Jesse Pinkman qui l’a poussé à acheter cette montre déjà iconique pour avoir été porté à l’écran par Steve McQueen dans Le Mans en 1971.

Aurait-il été conseillé par un vendeur ? Etait-il lui même connaisseur de montre pour lui offrir ce garde temps plein de caractère ?

Dans un premier temps, c’est un choix très étonnant de la part des accessoiriste d’avoir choisi ce modèle puis avec le recul on trouve des liens d’affiliation avec le personnage de W.W. C’est vraiment une montre avec un design très singulier, reconnaissable entre toutes et en même temps le symbole d’une époque qu’a connu le personnage de Walter White. Il ne faut pas perdre de vue le fait que le personnage au début de la série est un professeur, père de famille d’une petite ville américaine sans prétention. On aurait du mal à imaginer le personnage avec une montre de luxe, mais plustôt avec un montre numérique et pourtant. Il devient vite un puissant fabricant de drogue. Cette montre devient le symbole entre cette vie passée tranquilement avec son côté vintage et sa nouvelle vie avec ce design puissant.