MeisterSinger

Fondée 2001
Fondateur Manfred Brassler
Entité Indépendante

MeisterSinger est une marque à part dans l'industrie horlogère.

Alors que la plupart des maisons vont créer des collections pour combler chaque domaine (montre de ville, plongeuse, typée aviation, univers automobile...) et rajoutent des complications à leurs montres 3 aiguilles, MeisterSinger à fait le pari inverse: aller vers la simplicité, l'épuration, le design sobre, et devient en quelques années la référence dans un domaine de niche: les mono aiguilles.

Le nom MeisterSinger signifie "Maître de Chant". On retrouve cette référence musicale dans le logo: un point d'orgue, qui permet de prendre le temps, d'avoir son propre tempo, telle est la philosophie de la marque.

Le choix d'une mono aiguille renoue avec les premiers modes d'affichage de l'heure.

L'unique aiguille des heures peut rappeler la baguette d'un chef d'orchestre, elle est suffisamment longue pour atteindre les index disposés toutes les 5 minutes.

Le mode de lecture se fait donc à l'aide de cette seule aiguille. On prend très rapidement l'habitude et avons l'heure en un coup d'œil à 5 minutes près.

​Les cadrans sont donc parfaitement épurés. De plus les heures de 1h à 9h sont précédées d'un zéro: 01, 02... Ainsi, chaque heure a 2 chiffres ce qui participe à une impression d'harmonie du cadran.

MeisterSinger est une marque unique, proposant une autre vision de l'heure, parfaite pour des moments décontractés.

Le temps n'est pas là pour nous presser mais pour être savouré.