Hublot

Fondée 1980
Fondateur Carlo Crocco
Entité Groupe LVMH

Hublot est une marque de montre Suisse relativement récente comparée à ses principaux concurrents, mais à su néanmoins s'imposer rapidement parmi les marques incontournables.

Fondée en 1980 par Carlo Crocco, fils d'horloger italiens, la marque tente d'associer des matériaux inédits. Il donne de la noblesse au caoutchouc et fait des associations (fusion) de matériaux innovantes. Pendant 20 ans, la marque restera assez exclusive, mais en 2004, lorsque Jean-Claude Biver prend les rênes de l'entreprise, la marque va se développer de manière fulgurante (les ventes vont quadrupler entre 2005 et 2007).

En 2005, sous l'impulsion de Jean-Claude Biver, Hublot présente à Bâle la Big Bang qui gagne la même année, le prix du design au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève.

En 2008, LVMH décide de racheter la marque.

Au Baselworld 2013, Hublot lance La Ferrari (en partenariat avec la célèbre écurie italienne), une montre de très haute horlogerie qui possède une réserve de marche record de 50 jours pour une montre mécanique.

Aujourd'hui, la marque joue toujours sur les associations de matériaux : caoutchouc, céramique, carbone, pierres et métaux précieux. Elle sponsorise également de nombreuses équipes de sport et de sportifs dans le monde du Football (PSG, Juventus, Bayern) du Basket (Miami Heat, Los Angeles Lakers), de la Boxe...

Pelé, Usain Bolt, Kobe Bryant, Dwyane Wade, Floyd Mayweather sont parmi les nombreux ambassadeurs de la marque.