Eberhard Co

Fondée 1887
Fondateur Georges Eberhard
Lieu Bienne, Suisse
Entité Indépendante

Eberhard & Co a été fondée en 1887 par l'industriel Georges Eberhard à La Chaux-de-Fonds.

La manufacture s'est spécialisée très tôt dans les chronographes en sortant en 1919 un chronographe de poignet, puis en rajoutant un compteur des heures en 1938.

1939 est une année révolutionnaire pour Eberhard puisque la manufacture sort une nouvelle complication, un chronographe avec fonction rattrapante.

Dans les années 40, la maison sort son premier modèle iconique avec l'Extra Fort, chronographe qui va être décliné dans de nouveaux modèles dans les années 50, 60.

En 1960 la maison sort une nouvelle icône silencieuse avec la Contograf.

Passé la crise du quartz, Eberhard sort le Chronomaster en 1984 puis la Navymaster pour fêter le centenaire de la marque en 1987.

Malgré l'ancienneté de la maison, c'est le nouveau millénaire qui va apporter l'icône incontestable de la marque avec le Chrono 4, le premier chronographe quadri-compteurs rappelant volontiers les cadrans des tableaux de bords de voitures.

L'histoire de la marque est relativement attachée à l'Italie et c'est la raison pour laquelle une collection est dédiée depuis 1992 à Tazio Nuvolari, un des plus grands pilotes de moto et d'automobile italien.