Chopard L.U.C Lunar Big Date

Chopard L.U.C Lunar Big Date
Référence 161969-5001
Calibre L.U.C 96.20-L
Diamètre 42mm
Matériau du boitier Or rose
Étanchéité 50m
Date de production 2015

Cette montre est un bel exemple de ce que sait faire Chopard avec sa gamme de haute horlogerie L.U.C.

Nous retrouvons tous les codes de cette gamme prestigieuse tel que ces aiguilles caractéristiques, les index en chiffres romains appliqués en or.

Le cadran argenté est légèrement soleillé. On remarquera d'ailleurs que ce soleillage part de la grande date ce qui permet de mettre en valeur cette complication.

Le plus intriguant est l'affichage de la phase de lune entre 7 et 8h, symétriquement à la petite seconde. Cette phase de lune propose un bleu profond du plus bel effet et présente deux particularités. Tout d'abord sur le plan mécanique elle a été conçue pour avoir une grande précision, ainsi elle n'aura besoin d'une correction au bout de 122 ans. L'autre originalité est qu'elle permet de voir les phases de lune dans les deux hémisphères, tout d'abord avec l'affichage classique dans le disque, mais aussi avec une petite flèche qui se réfère aux inscriptions préiphériques de ce disque. Ingénieux et bien pensé.

Au niveau du calibre c'est tout aussi réjouissant avec le calibre L.U.C 96.20-L de manufacture. La décoration est très bien effectuée, et ce magnifique microrotor en or fait toujours un effet. Pour finir nous pouvons rappeler que Philippe Dufour a participé à la conception de la base de ce calibre.

Vous aimerez peut-être aussi