Bell & Ross

Fondée 1992
Fondateur Bruno Belamich et Carlos Rosillo
Lieu Paris, France
Entité Chanel International BV

Bell & Ross est une marque Franco-Suisse d’horlogerie, née en 1992 de l’association de Bruno Belamich et Carlos Rosillo.

L’objectif dès le départ était de faire des montres pour professionnels exerçant dans des conditions extrêmes.

Ainsi la marque est associée à des domaines tels que les pilotes d’avion, les plongeurs, les démineurs mais aussi des groupes d’intervention d’élite tels que le GIGN ou le RAID.

Les montres Bell & Ross se positionnent comme un outil pratique devant répondre à un cahier des charges comprenant 4 principes fondamentaux : fonctionnalité, lisibilité, étanchéité et précision.

Le design est souvent inspiré par le monde de l’aviation et le monde militaire avec une identité forte.

3 collections sont présentes : Vintage, reprenant des codes stylistiques de montres militaires ; Aviation, qui est la gamme la plus connue avec ses boitiers carrés directement issus des instruments de mesure présents sur le tableau de bord des avions; puis Marine, pour les montres de plongée.

Au début les montres étaient fabriquées en Allemagne par Sinn, en 1998 la société Chanel Horlogerie entre dans le capital de la marque, en 2000 sa part augmente mais la marque Bell & Ross reste majoritaire.

C'est en 2002 que la marque stoppe la collaboration avec Sinn et désormais les gardes temps sont construits en Suisse à La Chaux-de-Fonds.