En 1998, Audemars Piguet décide d'intégrer la complication du chronographe dans la gamme Royal Oak. Ce modèle sera plus tard popularisé par Garry Kasparov.

La Royal Oak est sans aucun doute la collection la plus emblématiques de la marque horlogère suisse Audemars Piguet. La référence 25860ST, affectueusement surnommée "Kasparov" figure parmi les modèles les plus prisés de cette gamme.
On retrouve les éléments clé du design révolutionnaire créé par Gérald Genta dans les années 70. La lunette octogonale caractéristique, fixée par huit vis hexagonales.

Ce qui définit particulièrement la Royal Oak 25860ST "Kasparov", c'est son cadran bleu avec le mythique motif "petite tapisserie" (sur les versions ultérieures le motif sera plus grand). On peut noter que sur la version chronographe, il y a un triangle à 12h juste au dessus du logo AP que l'on a pas sur les versions deux ou trois aiguilles avec date.


La montre est alimentée par le calibre 2385 avec masse auscillante en or jaune et offre un chronographe heure / minute ainsi qu'une petite seconde et un guichet date à 4h30.
Un grand merci à Bulang & Sons pour l'autorisation d'utiliser leurs images.