A. Lange & Söhne Saxonia Moon Phase

Référence 384.032
Calibre L086.5
Diamètre 40mm
Matériau du boitier Or rose
Étanchéité 30m
Date de production 2016

Quand A. Lange & Söhne décide de faire une phase de lune, on peut s'attendre à quelque chose d'exceptionnel alliant l'élégance et le raffinement, c'est une chose réussie avec la Saxonia Moon Phase.

Celle-ci regroupe sur un même cadran deux fonctions phares de la maison: la grande date à 12h, ainsi que la phase de lune à 6h dotée d'un beau ciel bleu étoilé.

Cette grande date qui fait parti de l'identité de la maison laisse apparaitre chaque chiffre dans un quichet distinct.

Le disque de la phase de lune est en or massif, une coloration bleue est appliquée dessus puis le tout est traité par laser pour faire ressortir les étoiles qui sont au nombre de 852, du grand art. Notons que le cette phase de lune est précise sur 122 ans, et le disque est en rotation permanente contrairement à beaucoup de marques ou l'avance s'effectue par un petit saut.

Le diamètre de 40mm est conteporain, le cadran dégage un sentiment d'harmonie qui font de cette montre une très belle pièce.

Le mouvement a remontage automatique est magnifiquement décoré, comme toujours pour cette marque de Haute Horlogerie avec les codes classisques: platine 3/4 en maillechor, anglages parfaits, pont de balancier gravé à la main par un maître graveur rendant chaque pièce unique, et un élégant col de cygne poli miroir.