A. Lange & Söhne 1815

A Lange & Söhne 1815
Référence 233 032
Calibre L051.1
Diamètre 38mm
Matériau du boitier Or rose
Étanchéité 30m
Date de production

Chez Lange & Söhne la gamme 1815 est un hommage au fondateur de la manufacture, en effet l'année 1815 est celle de la naissance de Ferdinand Adolph Lange.

Les montres de cette collection ont des codes précis qui font référence aux montres de poches de l'époque du fondateur.

Le cadran en argent est un modèle de sobriété, on remarque qu'il est légèrement étagé avec 3 niveaux.

La minuterie de type chemin de fer ainsi que les chiffres arabes sont caractéristiques de cette gamme. Les aiguilles sont bleuies thermiquement comme le veut la tradition. Esthétiquement la couleur argent du cadran, les index noirs, les aiguilles bleuies s'associent particulièrement bien avec la chaleur de l'or rose du boitier.

Côté calibre le L051.1 de manufacture bat au rythme de 21600 alternances par heure, propose 55h de réserve de marche et possède un stop secondes.

Ce mouvement a tous les codes de la maison: la platine 3/4 chère aux saxons est en maillechor, on y trouve des rubis enchassés dans des chatons en or maintenus par 2 ou 3 vis bleuies thermiquement. Les anglages sont propres et réguliers. Le pont de balancier est gravé manuellement par un maître graveur, rendant chaque pièce unique et le tout est surmonté d'un élégant col de cygne poli miroir.

Cette "simple" Lange 1815 reprend les codes classiques des montres à gousset d'antan, et une étude minutieuse de la montre nous confirme le niveau de finition excellent auquel nous a habitué cette grande marque.

La lange 1815 existe avec deux diamètres:

- La référence 235.032, avec 38.5mm de diamètre est celle que nous vous avons présentée

- La référence 233.032 possède un diamètre de 40mm et quelques différences légères : la lunette et les cornes sont un peu plus épaisses, et l'inscription made in germany est située en périphérie du chemin de fer.

Il ne vous reste plus qu'a essayer le modèle qui va le mieux à votre poignet.